Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Collection de Roches et Minéraux
5 mars 2008

Les yeux de...

Vous avez sans doute entendu parler et même vu un pierre appelée œil de tigre, dont la teinte fait penser à celle du félin et la chatoyance à celle d'un iris.

Cette pierre peut avoir beaucoup de teintes différentes, et à chacune est assigné un nom faisant référence à la dite couleur (œil de taureau, œil de fer...).

yeux

Voici les petits cabochons que je possède, leurs reflets multiples indiquent que ce ne sont pas des yeux de chats, néanmoins je ne connais le nom d'aucune de ces pierres. Si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas à le faire en commentaire.

  • Pour la petite histoire

Les yeux sont essentiellement constitués de crocidolite (l'amiante) dont les fibres sont enrobées de quartz.
Cette pierre n'est pas dangereuse pour les poumons.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma Collection de Roches et Minéraux
Publicité
Publicité