Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Collection de Roches et Minéraux
5 mars 2008

Corail

100_3092100_3094

Voici les deux coraux que j'ai acheté à une brocante, j'en cherche toujours les noms.
Ce sont les squelettes de milliers et de milliers de petits animaux qui se sont superposés au fils des générations.

  • Pour la petite histoire:
Le corail est un animal microscopique de la même famille que les méduses et les anémones de mer. Il vit en symbiose avec une algue microscopique nommée zooxanthelle.

Leur carapace est constituée d'aragonite.

  • ATTENTION
Les récifs coralliens sont en danger, si l'envie vous prend NE CUEILLEZ JAMAIS des morceaux de corail, car vous précipitez ainsi leur extinction.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'ai une rose des sables de 47cmx40x19 et souhaite la vendre.<br /> 5 coraux héritage de famille que je veux vendre également.<br /> 20x16x10 , 16x15x13, 30x24x21, 24x21x16,21x18x10, celui ci est bleu<br /> les dimensions données sont en cm.
Ma Collection de Roches et Minéraux
Publicité
Publicité